Vous êtes ici : AccueilActualitésFormation sur les Techniques des enquêtes dans les endroits de détention

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

15-05-2022

Rapport annuel 2021: le mot de Mme Amina Bouayache, présidente du CNDH

Lire la suite

15-04-2022

Lancement d'avis de recrutements pour l'occupation de (4) postes budgétaires (...)

Lire la suite

14-03-2022

Mme Bouayach, désignée membre du comité académique pour la préparation prochain (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Formation sur les Techniques des enquêtes dans les endroits de détention

En partenariat avec le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas, le CNDH a organisé les 9 et 10 septembre à Rabat, une formation sur les techniques des enquêtes dans les endroits de détention en faveur des membres des commissions régionales du Conseil et de son staff administratif.

Cette session de formation avait pour objectif de soutenir et de renforcer les capacités des membres et des cadres du CNDH pour la maitrise du fondement et des principes des techniques d’enquêtes ainsi que la méthode d’entretiens dans les lieux de détention.

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, Mme Jamila Sayouri, membre du Conseil, a indiqué que cette session de formation s’inscrit en droite ligne du parcours tracé par le CNDH en matière de renforcement des capacités de ses membres et son staff administratif. L’objectif étant de permettre au Conseil de jouer pleinement son rôle en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme en général, dans le monitoring de la situation dans les prisons et la protection des droits des détenus en particulier.

Pour sa part, l’Ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, M. R Strikker a salué la coopération avec le CNDH dont le rôle qu’il joue en faveur de la protection des droits de l’Homme et du respect des conventions internationales des droits de l’Homme, reflète, a-t-il dit, l’engagement du Maroc dans ce domaine.

La formation a été organisée dans le cadre du programme de coopération Matra Sud, initié par les Pays-Bas, qui a pour objectif d’appuyer la transition démocratique dans les pays arabes.

 

Haut de page