Vous êtes ici : AccueilActualitésLe président du CNDH reçoit une délégation du Mouvement unicité et réforme (MUR)

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

13-11-2017

COP 23 : Le CNDH et l’Observatoire Hugo organisent un événement parallèle sur (...)

Lire la suite

10-11-2017

Invitation pour un cycle webinaires sur « les droits humains et le devoir de (...)

Lire la suite

08-11-2017

Participation du CNDH à la 11ème conférence biennale du réseau des institutions (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le président du CNDH reçoit une délégation du Mouvement unicité et réforme (MUR)

M. Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a reçu le jeudi 1er juin 2017 au siège du Conseil, une délégation du Mouvement unicité et réforme (MUR) conduite par M. Abderrahim Chikhi, président du MUR. La délégation était composée de MM Mohamed Hilali, chargé de la société civile, El Houcine Ouahib, chargé des relations publiques et de la coopération et Jawad Ech-chafadi, chargé de mission auprès du président du MUR.

Lors de cette rencontre, la délégation du MUR a pris connaissance des actions et des projets du Conseil en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme et des grandes lignes du projet de loi n°76-15 relatif à la réorganisation du Conseil national des droits de l'Homme adopté le 25 mai 2017 par le Conseil de gouvernement. Lequel projet fixe les nouvelles prérogatives, les missions et la composition du Conseil.

 

 

Pour sa part, la délégation du Mur a donné un aperçu succinct sur les objectifs, les principes et le plan d’action du Mouvement.

Les deux parties ont convenu de tenir des rencontres similaires en vue de renforcer leur coopération. A cet égard, le CNDH a exprimé sa volonté d’impliquer le Mouvement dans ses différentes initiatives, activités et programmes de formation.  

La réunion s’est tenue en présence de MM Mohammed Essabbar, secrétaire général du Conseil, Abderrazzak Hannouchi, chef de cabinet du Président et Merouane Touali, conseiller du président et directeur de la communication.

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page