Vous êtes ici : AccueilCommissions régionalesCRDH Casablanca - Settat

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

06-06-2017

Le CNDH participe à Belgrade à une rencontre sur les changements climatiques

Lire la suite

02-06-2017

Le président du CNDH reçoit une délégation du Mouvement unicité et réforme (MUR) (...)

Lire la suite

31-05-2017

Le CNDH participe à Strasbourg à une réunion sur les mécanismes nationaux de (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités

CRDH Casablanca - Settat

Le mandat territorial de la commission régionale des droits de l'Homme de Casablanca- Settat concerne les provinces et communes suivantes : Casablanca, Mohamedia, Benslimane, Berchid, Al Jadida, Mediyouna, Nouacer, Settat et Sidi-Bennour.
 
Soumicha Riyaha : Présidente de la commission régionale des droits de l'Homme de Casablanca-Settat.
 
 
Abderrazak ZINE EL ABIDINE 
 
Titulaire d’un doctorat en médecine et spécialiste en chirurgie digestive, M. Zine El Abidine est Chef de service de chirurgie et du bloc opératoire dans un hôpital public.
 
M. Zine El Abidine est actif dans plusieurs associations. 
 
 
 
 
 
 
 
Abdesslam ELMRINI
 
 
 
 
Titulaire d’un doctorat en Droit, M. Abdesslam ELMRINI est avocat au barreau d’El Jadida et professeur associé à la Faculté des droits de Casablanca depuis 2005, et à la faculté des Lettres d’El Jadida. Il a assuré également la direction d'un journal régional entre 2001 et  2006.
M. Elmrini est membre fondateur et ancien président de la section d'El Jadida de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme. Il est également Secrétaire général de l’Association « Amis des centres de réformes et de réinsertion » à El Jadida.
 
 
 
 
 
 
Ahmed BARDOUHI 
 
Titulaire d'une licence en littérature arabe et d'un diplôme d'études universitaires en droit, M. Bardouhi est le Directeur de la maison de la culture Sidi Mohamed Belarbi Alaoui.
Vice président du réseau espace libre de citoyenneté, de formation et de développement à Mohammedia et coordinateur du programme de renforcement des capacités des acteurs et intervenants au niveau local (2012-2014), M. Berddouhi est membre fondateur du mouvement pour la démocratie paritaire au Maroc et de le collectif marocain des associations démocratiques. Formateur en matière de gestion des entreprises, de démocratie paritaire et d'approche participative, il a coordonné plusieurs programmes de développement.
 
 
 
 
 
Amine HANAWI
 
Amine Hnawi  est journaliste. Après avoir exrecé au sein de journaux nationaux. M. Hanawi a intégré la direction des informations à Al Oula en 2006.
M. Hanawi est membre de l’association des œuvres sociales des fonctionnaires de la Société nationale de la radio télévison, et est également membre de la section de Casablanca du syndicat national de la presse marocaine.
 
 
 
 
 
 
 
Malika EZZAKI  
Professeur en Histoire-Géographie depuis 1981, Mme Malika Ezzaki est une ancienne membre de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH). 
Syndicaliste, Mme Ezzaki est membre fondatrice de l’association féministe Assinae à El Jadida en 1999 et dont elle a assuré la présidence jusqu’à 2011. Elle a participé également à la mise en place de l’observatoire marocain de la violence à l’égard des femmes (Oyoune nissaiya). 
 
M'barek AFEKOUH  
 
Administrateur d'une société privée, M. Afkouh est membre du Conseil National du Forum Marocain Vérité et Justice depuis1999 et dont il assure la présidence depuis 2009. M. Afkouh est, depuis 2010, Ambassadeur  Nord/West Afrique Accrédité par la Commission Internationale des Droits de l’Homme (IHRC).
 
 
 
 
 
 
 
 
Mohamed SAMHARI
 
Titulaire d'une licence en histoire, Mohamed Samhari est un ancien Professeur d’Histoire-Géographie à Casablanca (1966-1974), et à l’institut technique et professionnel en Algérie (1977-1978). Mr. Samhari a travaillé également dans le domaine de la presse entre 1984 et 1998.
Membre de l’Association Marocaine des droits de l’Homme dans les années 80 et de l’Organisation Marocaine des Droits de l’Homme (OMDH) depuis sa création, M. Samhari est membre fondateur de l'Association Achouâla pour l'éducation et la culture. Il est aujourd’hui Vice président du bureau national du Forum civil démocratique marocain et membre du secrétariat du réseau marocain euro-méditerranéen.
 
  
 
 
 
 
Noureddine ZAHI
 
Docteur  en sociologie, Noureddine Zahi est inspecteur de l’enseignement secondaire.
M. Zahi a une expérience riche d'une trentaine d’années dans le domaine associatif, notamment au sein de plusieurs clubs de cinéma et de théâtre et d'associations dont l’association marocaine de la sociologie et l’association des enseignants de philosophie.
 
 
 
 
 
 
 

 

  1. Abdelhafid RAHMOUNI 
  2. Abdelhakim BELMEDDAHI 
  3. Abdeljabbar ARRACH
  4. Aicha NASSIRI 
  5. Fatima MESLOHI
  6. Houria TAZI SADEQ
  7. Ismail ELKARIMI
  8. Jalal  TAHAR
  9. Jamal BOUZAFOUR 
  10. Maguy KAKON
  11. Malika GHAZZALI
  12. Mohamed   MOUCHANE                           
  13. Mohamed LAAZRI  
  14. Mohammed Ali ABABOU
  15. Mokhtar BENABDALLAOUI
  16. Mounir BENSALAH
  17. Nadia NOUAM  
  18. Naima SAMOUH
  19. Najat TALIB  
  20. Roukaya BENJELLOUN
  21. Said  SEKKAT
  22. Zahra OUARDI

 

 
 
Adresse : BP. 3106. 23 rue Bourid, Roches Noires, Casablanca
Tel : + 212 (0) 5 22 40 03 99
Fax : + 212 (0) 5 22 40 04 03
 
 
Haut de page

Bulletin d'information

Inscrivez-vous
au Bulletin d'information

Lettre d’information

Inscription effectuée avec succès .

Veuillez mettre la solution de cette opération mathématique simple.

champs obligatoire *