Vous êtes ici : AccueilCommissions régionalesCRDH Errachidia - Ouarzazate

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

CRDH Errachidia - Ouarzazate

 

Le mandat territorial de la Commission régionale des droits de l'Homme d'Errachidia- Ouarzazate comprends : Errachidia, Ouarzazate, Tinghir, Zagoura.

 
 
Fatéma Aârach : Présidente de la Commission régionale des droits de l'Homme d'Errachidia- Ouarzazate
 
 
 
Abdellah HADDIOUI
 
Abdallah Haddioui est titulaire d’une licence en linguistique. Ancien professeur du deuxième cycle, il se charge actuellement du programme éducation en matière de citoyenneté et des droits de l’Homme au sein du ministère de l’éducation nationale. 
 
Membre fondateur de plusieurs associations notamment ‘Annhda’ à Errachidia, ‘Action culturelle’,  ‘Al Amal’, M. Addioui a présidé l’Union des initiatives de développement de Bounane-Figuig. Actif au sein de l’association marocaine des droits de l’Homme, M. Haddioui est membre du Comité de pilotage local du programme d’appui au programme d’action national de lutte contre la désertification et les effets de la sécheresse à Errachidia, et du comité provinciale technique du programme oasis Tafilalet. Elu local, Abdallah Haddioui est également membre du comité national de pilotage du plan d’action national en matière de démocratie et de droit de l’Homme.
 
 
 
 
Aziz LAAFOU
 
Titulaire d’une licence en science politique, Aziz Laâfou est un cadre administratif qui a occupé des postes de responsabilité au Ministère de l’Intérieur
puis au Ministère de la Jeunesse et des Sports. 
 
Acteur associatif, Aziz Laâfou est le vice-président du forum médiatique de Tafilalef-Errachidia  et membre de la direction médiatique du festival d’Errachidia depuis 2005. Collaborateur de différents journaux nationaux, et régionaux, Aziz Laâfou a participé à différents forums et rencontres associatives du sud-est, notamment à Zagora, Ouarzazate et Tinghir. 
 
 
 
 
 
 
 
Fatima ZEMMAHI
 
Professeur du deuxième cycle, Fatima Zemmahi est titulaire d’une licence en sociologie et du certificat d‘aptitude professionnelle de l’enseignement secondaire qualifié de l’Ecole normale supérieure de Meknès. 
 
Mme Zemmahi est animatrice du programme de l’éduction sur les droits de l’Homme au sein de certains lycées et du programme PROCADEM au profit des gestionnaires des établissements scolaires de la délégation d’Errachidia.
Mme Zemmahi a occupé plusieurs responsabilités dans le domaine associatif, notamment en tant que vice-présidente du réseau des associations de développement de l’Oasis du sud-est, membre du comité exécutif d’Amnesty international et membre du bureau de l’association Ouladlouali pour le développement et la coopération à Rissani. Elle est également membre actif à l’association des animateurs et animatrices des colonies de vacance.
 
 
 
 
 
Hassna HIBAT ALLAH
 
Hassna Hibat allah est lauréate de l’Institut de technologie appliquée d’Errachidia. Après une première expérience dans le secteur privé, Mme Hibat allah a intégré la délégation de l’enseignement d’Errachidia.
Ancienne vice trésorière de l’association des enfants en situation précaire d’Errachidia, Hibat allah Hasnae est membre de l’Amnesty International et est conseillère à l’association des fonctionnaires de la délégation de l’Education nationale à Errachidia. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hayat BENNANI
 
Hayat Bennani est titulaire du diplôme des études universitaires (DEUG) en littérature française. 
 
Ancienne élue communale à Ouarzazate, Hayat Bennani qui a une bonne expérience en développement local a publié deux ouvrages dans ce domaine, à savoir ‘collectivités locales et société civile, quelle approche participative ?’ et ‘démocratie représentative et démocratie participative, quelle conciliation possible ?’.
Active dans le domaine associatif, Mme Bennani est un ancien membre de l’espace multifonctionnelle des femmes de Ouarzazate relevant du Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social. Elle a assuré également la vice-présidence de l’association Amel de l’élue locale et de l’association ‘Boudour’ pour les études et le développement.
 
 
 
 
 
 
Majd ABDESSLAM
 
Majd Abdeslam est docteur en pharmacie et acteur associatif. Il préside plusieurs  associations notamment l’association Al Manar et l’association de l’union de la commune de Tamezmout. Membre de l’association Ittihad Daraâ, il préside également la coopérative des dattiers Al Majd et le groupe d’intérêt économique ‘Ouahat Tinzouline Tamezmout’.
 
 
 
 
 
 
 
 
Radouane BERDOUZI
 
Professeur de mathématique, Radouane Berdouzi est l’auteur du livre ‘Projet d’établissement. Quoi ? Pourquoi ? Et comment ?’
 
En sa qualité d’acteur associatif, Radouane Berdouzi a assumé plusieurs responsabilités notamment en tant qu’ancien président du carrefour des associations de Boumalène Dadès et de l’association Dadès M’ gouna pour le développement. Il était également membre de l’équipe provinciale d’accompagnement de l’élaboration des plans de développement communaux, membre du comité provincial de développement humain et de l’équipe fondamentale d’animation et de formation de l’INDH.
 
 
 
 
 
 
 
Saadia  BELHDID
 
Saadia Belhdid a suivi des études supérieures en philosophie. 
 
Active dans le domaine associatif, Mme Belhdid a eu une première expérience dans le domaine de l'écoute et  assistance sociale des femmes victimes de violences au sein de la Ligue démocratique des droits de la femme. Formatrice auprès de plusieurs organismes, Saadia Belhdid a à son actif également une longe expérience en matière d’intégration du genre et de coordination de projets visant l’amélioration de la situation des femmes et des filles rurales. 
Mme Belhdid est présidente du réseau associatif féminin pour l’égalité et la citoyenneté à Ouarzazate et membre du réseau associatif ‘femmes du monde’.
 
 
 
 
 
 
Siham FADIL
 
Titulaire d’un doctorat en littérature anglaise et d’un diplôme de troisième cycle en ingénierie commerciale, Fadil Siham est chargée des ONG au ministère des Habous et des Affaires islamiques à Rabat. Titulaire également d’un certificat sur le thème ‘Gender and Diversity’, de l’Université Carl Ossiezky-Oldenburg en Allemagne, Mme Fahim a travaillé en tant que vacataire à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Dhar Lmahraz à Fès.
Mme Fadil est adjointe au Secrétaire général de l’association de lutte contre le Diabète.
 
 
 
 
 
 
  • Ahmed  CHAHID
  • Driss FAKHR EDDINE
  • Lahcen OUAARA
  • Lakbir OUHAJOU
  • Lhoussaine OUSSOUKL
  • M’Bark ACHBARO
  • Malika BELKZIZ
  • Meryem AMINASS
  • Mohamad OULAHCEN
  • Mohamed AIT HAMZA
  • Mohamed ALI EL HILALI
  • Mohamed KHOUYA
  • Myahmed EL AMRANI
  • Omar SAMI
  • Radouane FADIL
  • Said KARIMI
  • Zaineb  ELAOUTMANI

 

 

 

Adresse : BP. 518.Lotissement Boutalmine, n°561 Errachidia
Tel : + 212 (0) 5 35 79 11 87
Fax : + 212 (0) 5 35 79 11 82
Haut de page

Bulletin d'information

Inscrivez-vous
au Bulletin d'information

Lettre d’information

Inscription effectuée avec succès .

Veuillez mettre la solution de cette opération mathématique simple.

champs obligatoire *