Vous êtes ici : AccueilCommissions régionalesCRDH Oujda- Figuig

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

06-06-2017

Le CNDH participe à Belgrade à une rencontre sur les changements climatiques

Lire la suite

02-06-2017

Le président du CNDH reçoit une délégation du Mouvement unicité et réforme (MUR) (...)

Lire la suite

31-05-2017

Le CNDH participe à Strasbourg à une réunion sur les mécanismes nationaux de (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités

CRDH Oujda- Figuig

Le mandat territorial de la Commission régionale des droits de l'Homme d'Oujda-Figuig concerne les provinces et communes suivantes : Oujda-Angad,  Berkane, Figuig , Guercif, Taourirte et Jrada

 

Mohamed Amarti : Président de la Commission  régionale des droits de l'Homme d'Oujda-Figuig
 

 

 
Imane BENBRAHIM
 
Titulaire d’une licence en droit public et d’une deuxième en langue française, Imane Benbrahim est professeur de l’enseignement primaire. 
Active sur le plan associatif, Mme Benbrahim est secrétaire général de l’association d’appui à l’école de la Réussite, et membre fondateur de l’association d’appui à la femme en situation difficile. Elle est membre de l’association marocaine des droits de l’Homme, du centre d’écoute Al Karama, de l’association 100% jeunesse pour la promotion de l’Art et des Talents, et de l’association Attahadi pour les personnes à besoins spécifiques. 
 
 
 
 
Latifa BOUAZZA
 
Docteur en médecine, Latifa Bouazza est titulaire d’un diplôme d’étude supérieur spécialisé en développement local et formation.
Mme Bouazza est membre de plusieurs associations nationales  notamment l’association marocaine des droits de l’Homme, le Forum justice et Vérité, l’espace maghrébin-immigration, développement, démocratie (IDD). 
Mme Bouazza est active également au sein d’associations locales notamment association ‘Rihab’, association développement, culture et solidarité (Oujda) et association Almostaqbal (Figuig).
 
 
 
 
 
Latifa REZZOUG
 
Professeur d’école puis responsable à la délégation de l’Enseignement d’Oujda, Latifa Rezzoug est titulaire d’une licence en littérature anglaise de l’Université Mohamed 1er d’Oujda, et a une formation psychopédagogique (CFI).
Membre de plusieurs associations, Mme Rezzoug est active au sein de l’association Mountada Rihab et de l’association des enseignants de français de l’Oriental (AMEF). Présidente de l’association Ojda Ain Ghazal, et ancien membre volontaire de l’association de lutte contre le sida (ALCS), Mme Rezzoug a suivi plusieurs stages de formation notamment sur les ateliers d’écriture, les projets d’établissement et les activations d’ateliers pédagogiques.
 
 
Malika EL KIHEL

 

Titulaire d’une licence de sociologie de l’Université Catholique de Louvain et du diplôme d’études sociales supérieures à l’Institut Cardijn De Louvain la Neuve (Belgique), Mme El Kihel est directrice de projet au centre El Massira pour protection de l’enfance à Jerada. 
Mme El Kihel a une vie associative très active notamment en tant que membre de l’association ‘Enfance et Solidarité’ et membre bénévole de l’ONG ‘Terre Des Hommes’. Elle est également membre de l’association des Œuvres sociales de la Province de Jerada, de la Fondation ‘Aîcha’ pour la scolarisation de la fille rurale, de la commission provinciale de l’INDH de Jerada et du Comité technique de l’espace associatif de l’Oriental. 
En matière de développement, Malika El Kihel a participé à l’élaboration et à la mise en œuvre de plusieurs projets de développement avec des partenaires nationaux et internationaux.
 
Mohamed SAADI 
 
Professeur universitaire à l’Université Mohamed 1er d’Oujda, Mohamed Saâdi enseigne les sciences politiques et le droit international humanitaire depuis plusieurs années.  Il est titulaire d’un doctorat en droit public, du diplôme de spécialisation en droit de l’Homme (Espagne), du diplôme de spécialisation en droits économiques, sociaux et culturels.
Ancien cadre supérieur au ministère des droits de l’Homme, M. Saâdi qui a un intérêt académique pour les questions des droits de l’Homme a animé différentes sessions relatives aux droits de l’Homme.
 
 
 
Saadia  SLAILI
 
Doctorante en culture des droits humains, Saadia Slaili est inspectrice en orientation professionnelle. 
Syndicaliste, Mme Slaili est un ancien membre de l’association marocaine des droits de l’Homme.
 
 
 
 
 
 
 

 

  • Abdelaziz EL BELGHITI
  • Abderrazaq  OUIAM
  • Farida TAHRI
  • Fatiha SOUSSI
  • Fatima NEJJARI
  • Lahsen EL GHALI
  • Latifa KHAMLICHI
  • Mohammed ABBA
  • Mohammed ABOU DAMIR
  • Mohammed AMARTI
  • Mohammed HAKKOU
  • Moulay Rachid EL KEBIR
  • Mustapha  BENCHERIF
  • Mustapha  KECHNANNI
  • Nazha RIDA
  • Ramdane YAHYAOUI
  • Tayeb BENALI

 

 

Adresse : BP. 5824. 63 Boulevard Mohammed VI. Quartier Al Massira. Oujda
Tel : +212 536 71 25 72
Fax : +212 536 70 07 89
 
Haut de page

Bulletin d'information

Inscrivez-vous
au Bulletin d'information

Lettre d’information

Inscription effectuée avec succès .

Veuillez mettre la solution de cette opération mathématique simple.

champs obligatoire *