Vous êtes ici : AccueilCommissions régionalesCRDH Tanger

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-07-2017

Le CNDH publie son avis sur le projet de loi 33-17 relatif aux attributions et (...)

Lire la suite

27-07-2017

Sous-Massa : Le lycée Mohammed V de l’enseignement originel de Taroudant (...)

Lire la suite

21-07-2017

‘Les droits à la santé sexuelle et reproductive’ et ‘SIDA et droits de l’Homme’ (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités

CRDH Tanger

Le manda territorial de la commission régionale des droits de l'Homme de Tanger concerne les provinces et communes suiavntes : Tanger- Asilah, Ouazzane, Chefchaouen, Tétouan, Medieq- Findeq, Al Fahd- Anjra et Larache.

 

Soulma Taoud : Présidente de la Commission régionale des droits de l'Homme de Tanger
 

 

Abdallah OUNNIR 
 
Abdallah Ounnir est titulaire d’un certificat de criminologie et de sciences pénales et d’un doctorat en droit privé. 
Professeur universitaire et coordinateur du Master Genre et droits des femmes, Ounnir Mohamed est un ancien responsable des affaires judiciaires ONU/UNMIE-Kosovo.
Président d’honneur de l’association ‘des amies du master genre et droits des femmes’, il est membre de l’association de l’action universitaire. 
 
 
 
 
 
 
Abdeladim AHRAZEM 
 
Avocat, M. Ahrazem est titulaire d’une licence en droit publique et relations internationales. 
Président de l’association de défense et de protection des consommateurs à Chefchaoune, il est membre du bureau de coordination du Forum locale des droits de l’Homme au nord du Maroc.
 
Abderrahim EL HANI 
 
Abderrahim El Hani est titulaire d’un doctorat en droit. Il est chargé de la Délégation  du Médiateur de Tanger et professeur visiteur à la Faculté de Salé.
M. El Hani est membre de l’organisation marocaine des droits de l’Homme, du centre d’études et de recherche en sciences sociales et de l’observatoire de transition démocratique. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Abdeselam BAKOURI
 
Abdesslam El Bakouri est Médecin biologiste. Il est responsable d’un laboratoire d’analyse médicale. 
Membre de la commission régionale de l’Initiative nationale pour le développement humain, M. EL Bakouri a assuré la présidence de l’association Hanane pour la protection des enfants handicapées entre 1993 et 2012.
 
 
 
 
 
 
 
Ahmed AIDANI 
 
Ingénieur d’application, Aidani Ahmed est titulaire d’une licence en géologie.  
Il est fondateur de l’association la Colombe blanche pour la protection des jeunes handicapés dont il a assuré le secrétariat général entre 1993 et 2008 et la présidence en 2008. Président du réseau l’action civile de Tétouan, M. Aidani est également membre du bureau du collectif national pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap.
 
 
 
 
 
 
 
 
Anas EL AMRANI MERINI 
 
El Omrani Merini Anas est titulaire du diplôme des études approfondies de la Faculté Ach-Charia à Fès, et étudiant en doctorat (thème : rôle du juge de la famille dans l’application des nouveautés apportées par le code de la famille à travers la jurisprudence et la justice). Il a également exercé en tant que conseiller à la Cour d’appel de Tanger. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fatima Zahra FIZAZI 
 
Fatima Zahra Fizazi est titulaire d’une licence en littérature arabe. Elle a exercé en tant que professeur du deuxième cycle depuis 1987. 
Mme Fizazi est membre de l’association ‘assaida Al Horra pour la citoyenneté et l’égalité des chances’ et responsable d’écoute pour les enfants en situation précaire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jamal Eddine KARMOUN 

 

Jamal Eddine Karmoun est titulaire d’une licence en droit et du diplôme de l’Ecole nationale de l’administration publique. Ancien membre fonctionnaire du ministère de la justice, M. Karmoun exerce en tant qu’avocat au barreau de Tanger.
Membre fondateur de l’association marocaine des droits de l’Homme et de l’association de défense de la langue arabe, M. Karmoun est membre de l’association des anciens élèves du lycée Al Imam Al Assili.
 
 
 
 
 
 
 
Mohamed EL ASRI 
 
Mohamed El Asri. De formation supérieure, M. El Asri est professeur à la retraite.
Acteur associatif, Mohamed El Asri a été membre du Syndicat national de la presse marocaine, de l’association marocaine des droits de l’Homme,  du Conseil national du Forum marocain pour la vérité et la justice, et de l’association marocaine de la presse sportive. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mohamed HMDI 
 
Mohamed Hamdi est titulaire du diplôme du centre des instituteurs et des institutrices à Tétouan. Il est attaché pédagogique au Lycée qualifiant Moulay Abdellah Ali Chrif à Ouazzane. 
Membre du mouvement Tofola Achaâbia, Mohamed Hamdi est un ancien membre de l’association marocaine des droits de l’Homme à Ouazzane, et de l’association de développement de la coopération scolaire à Ouazzane. 
 
 
 
 
 
 
Nadia NAIR 
 
Nadia Naïr est  titulaire d’un diplôme d’études avancées de l’Institut des études de la Femme de l’Université de Valencia (Espagne). Elle occupé actuellement le poste d’administratrice principale, chargée de l’enseignement des techniques de communication à l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan. 
Mme Naïr est membre de l’Union de l’action féminine (UAF) et secrétaire général de l’UAF-section de Tétouan.
 
 
 
 
 
 
 
Najat CHENTOUF
 
Najat Chentouf est titulaire d’un master en genre et droit des femmes. Elle exerce actuellement en tant qu’avocate, et elle est agrée près la cour de cassation. 
Mme Chentouf est la coordinatrice générale de l’association ‘assaida Al Horra pour la citoyenneté et l’égalité des chances’. Ancienne membre de la commission exécutive de l’association marocaine des droits de l’Homme, elle assuré la présidence de l’association Amina pour la protection des femmes victimes de violence.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Noufissa  AZELALI 
 
Noufissa Azelali est titulaire d’une licence en psychologie et d’un master sur l’enfance et la justice des mineurs. Directrice du centre national de l’action sociale.
Membre fondatrice de l’association ‘Darna’, Mme Azelali est membre du bureau du club de l’Unesco pour l’éducation, la culture et la science à Tanger.
 
 
 
 
 
 
 
Ouafaa BEN ABDELKADER 
 
Elle  est titulaire d’une licence en sciences de la vie et de la terre et d’un diplôme de pédagogie d’enseignement de la Faculté des Sciences de l’Education. Elle exerce en tant que professeur de sciences de la vie et de la terre depuis 1987.
Mme Ben Abdelkader est président de l’association ‘Al Karama pour la protection de la femme’. Elle est membre fondatrice de l’association des professeurs de sciences de la vie et de la terre et membre du bureau administratif du Forum Azzahrae.
 
 
 
 
 
 
 
 
Rachid HASNOUNI ALAOUI 
 
Hasnouni Alaoui Rachid est titulaire d’un Doctorat en médecine et d’un diplôme de spécialité de psychiatrie. Ancien directeur de l’hôpital psychiatrique de Tétouan, M. Hasnouni exerce actuellement en tant que psychiatre dans le secteur privé. 
Président de l’association de lutte contre le sida-section de Tétouan, il est un ancien membre du bureau national du syndicat indépendant des médecins du secteur public. 
 
 
 
 
 
 
 
Tarik NESH-NASH 
 
Tarek Nesh-Nash est titulaire d’un Master en informatique. Il est directeur de développement et de recherche informatique à Tanger. Il a occupé plusieurs postes notamment Chef de projet Microsoft à Pékin et Seattle et délégué de protection au Comité international de la Croix rouge en Irak.
Membre du bureau exécutif de Transparency Maroc, il a été membre du Conseil national des l’OMDH (2009-2012) et volontaire à la Croix Rouge (Maroc, Espagne, USA, IRAK).
 

 

 

 

  • Chems Eddoha BORAKI 
  • Faouzia EL MAMOUN 
  • Mehammed GENNOUN HASSANI 
  • Mohamed EL MRABET 
  • Nawfal MEKHNASS 
  • Abdelaziz BENZAIDA
  • Abdessabour AKIL
  • Mostafa Saguem
  • Fatema Zohara Suissi Noaimi
  • Tahar EL QOUR
  • Abdellatif BERNOUSSI
 
 
 
 

 

Adresse : 94 avenue Mohammed V-Place des Nations, Tanger
Tel : + 212 (0) 5 39 94 53 52
Fax : + 212 (0) 5 39 94 53 34
Haut de page

Bulletin d'information

Inscrivez-vous
au Bulletin d'information

Lettre d’information

Inscription effectuée avec succès .

Veuillez mettre la solution de cette opération mathématique simple.

champs obligatoire *