Vous êtes ici : AccueilCommissions régionalesCRDH Tantan - Guelmim

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

13-11-2017

COP 23 : Le CNDH et l’Observatoire Hugo organisent un événement parallèle sur (...)

Lire la suite

10-11-2017

Invitation pour un cycle webinaires sur « les droits humains et le devoir de (...)

Lire la suite

08-11-2017

Participation du CNDH à la 11ème conférence biennale du réseau des institutions (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités

CRDH Tantan - Guelmim

Le mandat territorial de la Commission régionale des droits de Tan-Tan - Guelmim concerne les communes et provinces suivantes : Guelmim, Sidi-Ifni, Tan-Tan et Assa- Zag.

 

Taoufiq Berdiji : Président de la Commission régionale des droits de l'Homme de Tan-Tan - Guelmim
 
 
Abdelahadi DRIDER
 
Professeur de l’enseignement primaire, Abdlhadi Drider est diplômé du centre de formation des instituteurs. 
Actif au sein de différentes associations de développement, Abdelhadi Drider est membre du comité de suivi de 'l’agenda 21' à Guelmim et est coordinateur régional du forum des jeunes marocains pour le troisième millénaire. Ancien président du 'Forum des initiatives pour l’animation et la communication', et ancien secrétaire général de l’association Twaghil pour le développement à Guelmim, M. Drider est membre du Forum civil démocratique marocain à Guelmim et du bureau de l’espace su de développement et démocratie à Bouizakarn. Il a participé à plusieurs sessions de formation notamment sur la gestion administratives des associations et de la communication interne et à des forums sociaux et de jeunesse au Maroc et à l’étranger. 
 
 
Abdelaziz HAMDATI
 
Avocat, Abdelaziz Hamdati est titulaire d’une licence en droit, option relations internationales. 
M. Hamdati est membre fondateur et ancien président de 'l’association de développement de l’espace rural Tarmgust'.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Abdelkhalek HAJJAJ
 
Magistrat, M. Hajjaj est titulaire de la licence en droit  privé et du diplôme des études approfondies (DESA) en droit privé, option ‘justice de la famille’. Après obtention du certificat d’aptitude pour l’exercice de la profession d’avocat, et une formation de deux ans au sein de l’Institut supérieur de la magistrature en tant qu’attaché de justice, il a été nommé magistrat au tribunal de première instance de Taroudant en 2009 puis au tribunal de première instance de Guelmim en 2010.
 
 
 
 
 
 
 
Abdelouahab LEMDIMIGH
 
Titulaire d’une licence en droit privé et lauréat du concours d’avocat, Lemdimigh Abdelouhab exerce en tant qu’avocat depuis 2002 et prépare un master en droit privé à l’Institut de recherches et des études arabes au Caire en Egypt.
M. Lemdimigh a assumé plusieurs responsabilités dans le domaine associatif, notamment en tant que membre du bureau du 'Forum des jeunes avocats d’Agadir', et vice-président de la 'Ligue marocaine de l’éducation de base et la lutte contre l’analphabétisme'. Membre de la 'Ligue nationale de protection des droits des consommateurs', Il est membre d’honneur de l’association 'Rijal Al Bahr' et membre d’honneur de 'l’association des Handicapés' à Guelmim.
 
 
 
 
 
Abdollah BADOU
Inspecteur stagiaire au centre de formation des inspecteurs de l’enseignement, Abdollah Badou est titulaire du diplôme d’instituteur du centre de formation des instituteurs et a suivi, pendant deux ans, des études en sociologie à la Faculté des lettres et des sciences humaines. 
M. Badou qui possède un diplôme de formateur en ingénierie de développement social organisé par l’Institut de formation des agents de développement (IFAD), a encadré et animé plusieurs ateliers de formation notamment sur les nouvelles tactiques de plaidoyer dans les domaines des droits de l’Homme, la gouvernance associative et le montage de projet.
Sur le plan associatif, Abdollah Badou est membre fondateur du réseau amazigh pour la citoyenneté Azetta et du réseau des formateurs en ingénierie de développement REFID. Secrétaire général de l’Espace Sud, il est également membre fondateur du forum des Alternatives Sud (FMAS).
 
 
 
 
Fatimatou ELKRAICHI
 
Titulaire d’une licence en sociologie, Mme ELkraichi poursuit ses études supérieures en Egypte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hayjeb TAMEK
 
Journaliste, Hayjeb Tamek est diplômé de l’Institut supérieur de journalisme et de l’information de Casablanca et prépare son master à l’Institut de recherche et d’études arabes option ‘médias’, au Caire en Egypte.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jamal El OUAHDANI
 
Titulaire d’une licence en littérature anglaise, il travaille dans le secteur privé. 
Actif dans différentes associations de développement, Jamal EL Ouahdani est membre du 'Centre marocain du droit de l’Homme' à Sidi Ifni, membre abonné au sein de l’Institution nationale de sauvegarde des deniers publics, et membre du 'Forum des jeunes marocains du 3ème millénaire'.
 
 
 
 
 
 
 
 
Khadija BAKRIMI
 
Membre du Conseil des Oulémas de Guelmim, Khadija Bakrimi est titulaire d’une licence en littérature arabe de la Faculté Ibn Zohr à Agadir. 
 
Mohamed Ali EL HAISSAN
 
Administrateur au ministère de la Santé- Délégation du ministère de la Santé Tan-Tan, M. Elhaissan est titulaire du diplôme des études supérieures approfondies (DESA) en droit constitutionnel et sciences politiques de la Faculté de droit Cadi Ayyad de Marrakech.
M. Mohamed Ali Elhaissan est président du 'Forum d’opinion,des droits de l’Homme et de développement'.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mohamed GHAMRI
 
Juriste, Ghamri Mohamed est le médiateur régional dans les provinces du Sud.
M. Ghamri est lauréat de l’Ecole nationale de l’administration publique. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mohamed JARROU
 
Fonctionnaire au ministère de la jeunesse et des sports,  Journaliste,  Mohamed Jarrou  est titulaire du diplôme de l’Institut supérieur de journalisme et de communication de Casablanca et du diplôme d’éducateur de colonies de vacances.
Membre fondateur de l’association marocaine des droits de l’Homme dans la région du sud et ancien membre de son bureau régional, M. Jarrou qui est également un responsable syndical a animé plusieurs ateliers de formation et participé à l’opération d’observation des élections.  
 
 
 
 
 
 
 
Nadia OUBAHI
 
Technicienne en informatique, Nadia Oubahi est cadre dans une institution publique à Sidi Ifni.
Consultante en développement humain et approche genre, Mme Oubahi est présidente de l’association féminine 'ALBAAMRANIYA' pour le développement social, et de l’association 'Initiatives Cité Lalla Meryem'. Elle est également membre du comité local du développement humain de la commune urbaine de Sidi Ifni, et du centre intégré de développement des compétences.
 
 
 
 
 
 
 
 
Rachid SOUABY
 
Professeur de l’enseignement primaire, Rachid Souaby est titulaire du diplôme d’instituteur du centre de formation des instituteurs de Tata.
M. Souaby est membre du réseau amazigh pour la citoyenneté 'Azetta Amazighe' dont il assure actuellement la présidence  de la section de Bouizakarne. Il est également membre de 'l’Espace Sud' (réseau associatif régional à Guelmim-es samara) et l’association 'Tamonet' pour le développement, la culture, le sport et les affaires sociales  à Ifered, à Lakhessas dans la province de Sidi Ifni.
 
 
 
 
 
 
 
 
Rajae HABAD
 
Titulaire d’un master en management de la qualité de l’Ecole Mohammadia des Ingénieurs et doctorante, Mme Habad est chargée du contrôle et de la qualité dans une institution publique à Laâyoune. Ancienne directrice de l’Institut des technologies appliquées OFPPT  Es-semara,  Elle a  également occupé le poste de coordinatrice régionale du programme 'Agenda 21' avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) et l’Agence pour la promotion des provinces du Sud (APDS).
Mme Habad est membre de plusieurs associations s’intéressant au développement, à l’écologie, aux femmes et aux enfants.
 
 
 
 
 
 
  • Abdelmalek LIDAIGHBI
  • Abderrahman KHOUAJA
  • Azza BEYROUK
  • Bachri IGUIDR
  • Brahim LAGHZAL
  • Driss EL GAMARANI
  • El Batoul LAMDAYMIGH
  • Jamila LOUAZZANI
  • Mahfoud BOUNAAJE
  • Omar EL HALLA
  • Ramdan MYARA
  • Salam TAIROUZE
 
 

 

Adresse : BP. 1083.Lotissement Al Qods, n°677, Guelmim

Tel : + 212 5 28 77 39 74
Fax : + 212 5 28 77 39 73
Haut de page

Bulletin d'information

Inscrivez-vous
au Bulletin d'information

Lettre d’information

Inscription effectuée avec succès .

Veuillez mettre la solution de cette opération mathématique simple.

champs obligatoire *