Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésCasablanca-Settat : journée d'étude sur les «Droits des femmes détenues: rôles et responsabilités »

A l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, la Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) de Casablanca-Settat, l’Association Relais prison-société, en partenariat avec la Direction régionale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion de Casablanca - Settat, la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, et avec l’appui de de la Délégation ministérielle chargée des droits de l’Homme, organisent le 7 mars 2017 une  journée d’étude sous le thème « Droits des femmes détenues: rôles et responsabilités», avec la participation de différentes associations de la société civile opérant au profit des femmes et des enfants.

Cette rencontre se veut une occasion de renforcer la coordination entre les différents acteurs impliqués dans la question de la femme détenue pour l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’action visant à garantir les droits fondamentaux des femmes détenues, tels que reconnus par les législations internationales et nationales.

La journée d’étude a pour objectif également de consolider le dialogue et la concertation entre tous les acteurs concernés, de soutenir le rôle de la société civile et d’appuyer les efforts déployés par les différentes parties prenantes, notamment dans la région de Casablanca-Settat en vue de protéger les femmes contre la discrimination subie aussi bien dans l’accès à la justice que lors de la mise en œuvre de la peine privative de liberté.

Les travaux de cette rencontre s’articuleront autour de deux axes principaux à savoir « Promotion des droits des femmes détenues : actions prioritaires »et «Réintégration des femmes détenues : opportunités et obstacles».

Cette journée sera clôturée par un spectacle artistique au profit des femmes détenues et marquée par la présentation de quelques créations et œuvres de détenues et un hommage à des militantes dans le domaine des droits des femmes détenues.

Récapitulatif :

Activité :Journée d’étude sur le thème « Droits des femmes détenues: rôles et responsabilités»,

Date et heure : Mardi 7 Mars 2017 à 9h

Lieu : Siège de la Direction régionale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion Casablanca – Settat

Contact : CRDH Casablanca-Settat 0522 400 399