Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésMarrakech-Safi: Renforcement des capacités des acteurs des collectivités territoriales en matière de démocratie participative et de participation citoyenne

Bulletin d'information

Actualités

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite

13-12-2023

RÉSULTAT DU TEST ÉCRIT RELATIF AU RECRUTEMENT DE DEUX CADRES CATÉGORIE A AUX (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Marrakech-Safi: Renforcement des capacités des acteurs des collectivités territoriales en matière de démocratie participative et de participation citoyenne

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise une formation-action pour le renforcement des capacités des acteurs des collectivités territoriales en matière de démocratie participative et de participation citoyenne, et ce du 26 au 28 juillet 2022 à Marrakech.

Cette formation-action fait partie des opérations entreprises au titre de la convention de partenariat signée entre le CNDH et le Conseil de la Région Marrakech-Safi visant le développement des compétences des acteurs territoriaux dans le domaine des droits de l'Homme. L’objectif étant d’appuyer les collectivités de la région en vue d’actions et de politiques publiques territoriales inclusives, conçues et mise en œuvre selon une approche basée sur les droits de l’Homme.

La réalisation de cette action bénéficie de l'appui du bureau de l’UNESCO à Rabat, qui demeure un partenaire du CNDH dans plusieurs chantiers en lien avec la prévention des discriminations, la promotion des libertés et des nouvelles générations de droits. Les deux parties avaient signé un protocole d’entente et de collaboration en juin dernier.

En croisant approche théorique, études de cas et mise en situation, l’objectif principal de cette formation est de renforcer les capacités des acteurs territoriaux, leur permettant de concevoir des démarches participatives adaptées aux enjeux territoriaux, de les mettre en œuvre et de les évaluer.

Dans sa dimension pratique, la session sera un espace d’échange de bonnes pratiques et d’interaction entre les différents acteurs concernés. En effet, elle profitera à une trentaine de bénéficiaires associant des élus et fonctionnaires des différentes collectivités territoriales de la région de Marrakech-Safi, ainsi que des représentants de la société civile et des membres de la Commission régionale des droits de l’Homme.

Haut de page