Vous êtes ici : AccueilActualités Al Hoceima-Nador : lancement des cours de soutien au profit des détenus

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Al Hoceima-Nador : lancement des cours de soutien au profit des détenus

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) d’Al Hoceima-Nador, en partenariat avec la délégation provinciale du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle d’Al Hoceima, a présidé le vendredi 13 mars 2015 la rencontre de lancement de l’opération « cours de soutien en milieu pénitentiaire ».

Intervenant lors de cette rencontre qui a été précédée par une large opération de sensibilisation visant à inciter les détenus, tous niveaux confondus, de s’engager dans cette opération, le directeur de la prison a souligné l’importance de cette coopération, comme il a salué cette initiative qui ne manquera pas de contribuer à la réhabilitation des prisonniers et leur insertion au sein de la société.

De son côté, Madame Souad El Idrissi présidente de la Commission régionale, a appelé les détenus  à bénéficier des cours de soutien qui les aideront à mieux assimiler les programmes scolaires et à renforcer  leur chance de réussite, précisant que la détention est une phase temporaire et une qu’il est tout à fait possible de surmonter, en particulier si le détenu réussit son parcours scolaire. Tout en exprimant la prédisposition de la commission à accorder différentes formes de soutien à ceux qui en ont besoin (ouvrages scolaires…), Mme El Idrissi a ajouté que l’incarcération ne devrait en aucun cas empêcher les prisonniers d’exercer leur citoyenneté.

Le délégué provincial a, pour sa part, souligné l’importance de profiter de la période d’incarcération pour s’adonner à des activités éducatives permettant la réintégration des prisonniers dans la société. Il a en outre salué l’apport des enseignants volontaires qui ont exprimé à leur tour, leur satisfaction de pouvoir contribuer à cette opération.

 Il convient de rappeler que la Commission régionale d’Al Hoceima-Nador accorde annuellement des prix de mérite pour tous les prisonniers ayant réussi l’année scolaire.

Haut de page