Vous êtes ici : AccueilActualitésConcours de productions journalistiques écrites et illustrées célébrant les droits des femmes au Maroc

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

31-12-2021

Lettre de voeux à l'occasion de la nouvelle année 2022

Lire la suite

16-12-2021

Le CNDH participe à la 3ème réunion annuelle du réseau des Nations Unies sur les (...)

Lire la suite

08-12-2021

Atelier de formation sur les aspects liés à la santé dans les lieux de privation (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Concours de productions journalistiques écrites et illustrées célébrant les droits des femmes au Maroc

Pour la troisième année consécutive, l’Institut Supérieur de la Communication et de l’Information (ISIC), lance en partenariat avec l’Ambassade de Suisse et avec le soutien de la Fédération des Ligues des Droits des Femmes (FLDF) et du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), un concours de la meilleure production journalistique portant sur la thématique des droits des femmes au Maroc.

Lancé de façon virtuelle le 17 novembre 2020, ce concours se présente comme un pilier d’ouverture au dialogue et permet d’offrir différentes perspectives sur la situation des femmes et de leurs droits.

Les meilleures productions journalistiques sur cette thématique seront récompensées par un jury composé de membres de la FLDF, du CNDH, de représentants de l’ISIC ainsi que de professionnels des médias.

Les résultats du concours seront annoncés et les deux productions seront présentées à l’occasion d’un événement en ligne, qui aura lieu le 9 décembre 2020 en présence de représentants de l’Ambassade de Suisse, de la FLDF et du CNDH.

Les deux gagnant.e.s du concours recevront comme prix un voyage d’étude en Suisse, au Centre de formation au journalisme et aux médias à Lausanne pour l’un-e, et à l’Académie du journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel, pour l’autre.

Haut de page