Vous êtes ici : AccueilActualitésLa présidente du CNDH reçoit une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

31-12-2021

Lettre de voeux à l'occasion de la nouvelle année 2022

Lire la suite

16-12-2021

Le CNDH participe à la 3ème réunion annuelle du réseau des Nations Unies sur les (...)

Lire la suite

08-12-2021

Atelier de formation sur les aspects liés à la santé dans les lieux de privation (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

La présidente du CNDH reçoit une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc

La présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Amina Bouayach a reçu le 31 décembre 2019 au siège du Conseil une délégation de la Ligue des écrivaines du Maroc composée notamment de Aziza Yahdeh Chekraoui, présidente de la Ligue et de Aicha Belarbi, membre du comité des sages de la Ligue.

Cette rencontre a constitué une occasion de présenter la Ligue des écrivaines du Maroc et ses actions à travers le Maroc visant à promouvoir la culture et la littérature féminine dans toutes ses composantes.

Forts de la conviction que la culture est un levier du développement, les deux parties ont exprimé leur volonté et leur disposition à renforcer leur coopération en matière en matière de promotion des droits culturels.

Il convient de rappeler que la Ligue des écrivaines du Maroc a été créée en 2012 et compte aujourd’hui 6000 adhérents répartis à travers ses 70 sections au Maroc et 20 sections à l’étranger.

la Ligue des écrivaines du Maroc tiendra son premier congrès du 10 au 12 janvier 2020 à Rabat sur le thème "la citoyenneté incubatrice".

 

 

Haut de page