Vous êtes ici : AccueilActualitésLe CNDH accueille une la délégation de la Commission nigérienne des droits de l’Homme

Bulletin d'information

Actualités

27-01-2023

Interview de Mme Amina Bouayach accordée au site "Clarin.com": "L’effectivité (...)

Lire la suite

18-01-2023

Appel à concours pour l'occupation d'un poste de responsabilité - Chef de (...)

Lire la suite

12-12-2022

Un pre-foro en Marruecos para preparar la 3ª edición del Foro mundial de (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH accueille une la délégation de la Commission nigérienne des droits de l’Homme

Le Conseil National des droits de l’Homme du Maroc (CNDH) a accueilli, le mardi 4 juillet 2017 à son siège à Rabat, une délégation de laCommission nationale des droits de l’Homme du Niger composée de M. Doro Amadou Boureima, Commissaire, M. Alichina Kourgueni Amadou, Secrétaire général et M. Andillo Mahamane Lawali, Directeur central.

Cette délégation a été reçue par M. Mohamed Essabbar, Secrétaire général du CNDH qui a donné à la délégation nigérienne un aperçu sur les attributions du CNDH, ses missions et ses antennes régionales. Cette rencontre a été l’occasion aussi d’échanger sur la relation du CNDH avec l’institution parlementaire ainsi qu’avec les Nations unies, les réseaux des Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH), et les organisations régionales et internationales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite se poursuivra jusqu’à 7 juillet 2017 avec un programme riche et diversifié : des rencontres sur les Objectifs de développement durable (ODD) et le rôle des INDH, la protection et la promotion des migrants en vertu de la mise en œuvre des ODD et la spécificité des défis climatiques en Afrique, en particulier le positionnement du Maroc.

Le programme de la visite sera couronné par des rencontres avec des associations et des organisations internationales qui présenteront leur travail relatif aux ODD dont l’ONU femmes  qui se penchera sur l’objectif 5 sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, et le PNUD abordera la question du  ‘développement et la mise en œuvre des ODD’.

Haut de page