Vous êtes ici : AccueilActualitésLe CNDH participe à un colloque sur l’enfance et la migration dans la région du Maghreb

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

31-12-2021

Lettre de voeux à l'occasion de la nouvelle année 2022

Lire la suite

16-12-2021

Le CNDH participe à la 3ème réunion annuelle du réseau des Nations Unies sur les (...)

Lire la suite

08-12-2021

Atelier de formation sur les aspects liés à la santé dans les lieux de privation (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH participe à un colloque sur l’enfance et la migration dans la région du Maghreb

Le CNDH a participé les 25 et les 26 juin 2020 au colloque vituel sur l’« Enfance et migration dans la région du Maghreb » organisé à la Maison du droit et des migrations (Tunisie).

Dans l’intervention présentée par le CNDH à cette occasion, il a été procédé à l’analyse du système de protection de l’enfant au Maroc avec un accent particulier sur les efforts engagés par le CNDH afin de renforcer la conformité de ce système avec les normes internationales.

L'intervention a soulevé également l’importance normative, politique, programmatique et éthique de la participation des enfants étrangers à la conception de solutions et à leur évaluation.

Face à la violence à l’égard des enfants étrangers, le CNDH a précisé que les réponses institutionnelles devraient être locales, transnationales et internationales. Les institutions nationales des droits des droits de l’Homme (INDH) pourraient contribuer à promouvoir la standardisation des pratiques relatives à la prise en charge, la réadaptation, la réinsertion et le suivi des enfants victimes de violence.

Haut de page