Vous êtes ici : AccueilActualitésLe CNDH participe à une enquête menée par le RINADH sur les « entreprises et droits de l’Homme et océans durables »

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

15-05-2022

Rapport annuel 2021: le mot de Mme Amina Bouayache, présidente du CNDH

Lire la suite

15-04-2022

Lancement d'avis de recrutements pour l'occupation de (4) postes budgétaires (...)

Lire la suite

14-03-2022

Mme Bouayach, désignée membre du comité académique pour la préparation prochain (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH participe à une enquête menée par le RINADH sur les « entreprises et droits de l’Homme et océans durables »

Le Réseau des institutions nationales africaines des droits de l’Homme (RINADH a réalisé une enquête auprès de ses membres sur le thème « entreprises et droits de l’Homme et océans durables ».

Cette enquête a pour objectifs d’aider le RINADH et ses membres à renforcer leurs capacités, à développer la recherche et à mettre en œuvre des activités de collaboration liées à la mise en œuvre des Principes directeurs, du Programme de développement durable à l’horizon 2030 (en particulier l’ODD 14) et de l’Agenda 2063.

Le RINADH compte suivre les recommandations issues de cette enquête et les mettre en adéquation avec les processus régionaux et internationaux en cours, afin de garantir le renforcement de la capacité holistique des INDH à promouvoir et protéger les droits de l’Homme dans le contexte des entreprises et des droits de l’Homme, et des océans durables, de manière à maximiser son impact.

Membre actif du RINADH, le CNDH y préside le groupe de travail sur la migration et est membre de son Comité directeur pour la sous-région Nord. Il représente aussi le réseau au Sous-comité d’accréditation de la GANHRI, et de son Groupe de travail "Entreprises et droits de l’Homme".

 

Télécharger l'enqête du RINADH

Haut de page