Vous êtes ici : AccueilActualitésLe CNDH se réjouit de la Grâce royale au profit de 5654 détenus dans le contexte de l'état d’urgence sanitaire

Bulletin d'information

Actualités

27-01-2023

Interview de Mme Amina Bouayach accordée au site "Clarin.com": "L’effectivité (...)

Lire la suite

18-01-2023

Appel à concours pour l'occupation d'un poste de responsabilité - Chef de (...)

Lire la suite

12-12-2022

Un pre-foro en Marruecos para preparar la 3ª edición del Foro mundial de (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Le CNDH se réjouit de la Grâce royale au profit de 5654 détenus dans le contexte de l'état d’urgence sanitaire

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) se réjouit de la Grâce Royale accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au profit de 5654 détenus et de ses Hautes Instructions en vue du renforcement des mesures nécessaires de protection des détenus au sein des établissements pénitentiaires, particulièrement contre la propagation de la pandémie du Coronavirus. 

Le CNDH exprime sa haute considération pour les critères retenus par la Grâce Royale au profit des personnes âgées, les femmes, les mineurs, ceux qui souffrent des maladies chroniques et les détenus les plus vulnérables.

Compte tenu des circonstances exceptionnelles associées à l’état d’urgence sanitaire, ce processus sera exécuté par étapes successives.

Dans ce cadre, les bénéficiaires de la Grâce royale seront soumis à une surveillance, à des tests médicaux, ainsi qu’à la mise en quarantaine nécessaire, à leur domicile, pour assurer leur sécurité.

Haut de page