Vous êtes ici : AccueilActualitésUne délégation du CNDH reçue par le président de la Commission nationale des droits de l'Homme du Niger

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

10-06-2022

Session d'information et d'échange avec les membres et le personnel du MNP

Lire la suite

07-06-2022

CNDH-UNESCO: Convention de partenariat pour la promotion de l'éducation à la (...)

Lire la suite

25-05-2022

Cameroun : le CNDH participe à l’animation d’un atelier de formation au profit (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Une délégation du CNDH reçue par le président de la Commission nationale des droits de l'Homme du Niger

En marge de sa participation à l’événement spécial des institutions nationales des droits de l’Homme sur le thème « Rôle des institutions nationales africaines des droits de l’Homme (INDH) dans le processus de négociations menant à l’adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières », à Niamey  (Niger),  la délégation du CNDH a été reçue le 10 mai 2017 par le président de la Commission nationale des droits de l'Homme du Niger.

Lors de cette rencontre les deux parties ont examiné les moyens de renforcer leur coopération bilatérale. Des pistes de coopération ont été ainsi identifiées et feront l'objet d'un mémorandum d'entente qui sera signé prochainement.

 

Il convient de rappeler que la  Commission nationale des droits de l'Homme du Niger a été accréditée au statut A en mars 2017 par le sous-comité des accréditations relevant de l’Alliance Globale des institutions nationales des droits de l’Homme (GANHRI). Elle est composée de 9 commissaires permanents et de représentants d’associations féminines, des travailleurs, d’organisations paysannes, du barreau des avocats, de magistrats, de chercheurs et  parlementaires.

Dotée de 7 antennes régionales dont 3 seulement sont installées, la CNDH du Niger est tenue de présenter son rapport annuel devant le parlement.

 

La Délégation du CNDH était composée de Hamouda Sobhi, chargé de mission auprès du président du CNDH, et de Ghizlane Kabbaj et Khalid Ramli, cadres à la direction de la coopération et des relations internationales et Aminata Pagny, chargée du dossier de la migration au CNDH.

 

 

Haut de page