Vous êtes ici : AccueilForum des droits de l’Homme du Festival Gnaoua : L’impératif d’égalité

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

28-06-2018

Dans le cadre du programme d'appui à la société civile au Maroc : Lancement du (...)

Lire la suite

04-06-2018

Mondial 2026 : la Task force salue le rôle du CNDH suite à la réalisation d’une (...)

Lire la suite

31-05-2018

Forum des droits de l’Homme du Festival Gnaoua : L’impératif d’égalité

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Forum des droits de l’Homme du Festival Gnaoua : L’impératif d’égalité

Pour la septième année consécutive, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira organisent,  en marge de la 21ème  édition du Festival Gnaoua, le forum des droits de l’Homme durant les matinées du 22 et 23 juin 2018.
Depuis 2012, ce forum est un espace de débat et d’échanges entre des intervenants nationaux et internationaux sur des problématiques actuelles de nos sociétés. Après deux premières éditions consacrées successivement à la jeunesse et à la culture, l’Afrique a constitué trois ans durant la thématique centrale du forum (histoire, femmes et diasporas africaines). L’édition de 2017 était consacrée aux liens entre digital et culture et cette septième édition est consacrée à l’égalité et la parité.
La séance d’ouverture du forum sera marquée par une leçon inaugurale sur la question de l’égalité et de la parité et ses travaux se poursuivront sous forme de quatre tables rondes sur les thématiques suivantes : ‘Egalité, discriminations, parité : les notions, les conséquences’, ‘Des avancées incontestables, des discriminations persistantes’, ‘Une société en mouvement : initiatives en faveur des droits des femmes’ et ‘Les voies de la réforme’.

Télécharger la note conceptuelle du forum

Télécharger le catalogue du forum