Vous êtes ici : AccueilLa CRDH de Béni Mellal organise les Universités populaires des droits de l'homme

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

10-06-2022

Session d'information et d'échange avec les membres et le personnel du MNP

Lire la suite

07-06-2022

CNDH-UNESCO: Convention de partenariat pour la promotion de l'éducation à la (...)

Lire la suite

25-05-2022

Cameroun : le CNDH participe à l’animation d’un atelier de formation au profit (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

La CRDH de Béni Mellal organise les Universités populaires des droits de l'homme

La Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) de Béni Mellal-Khouribga organise les Universités populaires des droits de l’Homme sous le slogan « Tous pour la protection et la promotion des droits de l’Homme », dans les maisons de jeunes de la région tout le long du mois de mai 2015.

Organisée en coordination avec les délégations du ministère de la Jeunesse et des Sports des provinces et préfectures de Béni Mellal, Azilal, Fkih Bensaleh, Khouribga et Khénifra, cette initiative, ouverte au public, œuvre pour la conscientisation et la sensibilisation aux droits de l’Homme et la mobilisation des différents acteurs éducatifs, associatifs et culturels de droits de l’Homme en faveur de la promotion de ces droits.

Au programme de ces Universités, des cours et des conférences hebdomadaires animées par des membres et cadres du CNDH, des professeurs universitaires, des juristes, professeurs de lycées, et des acteurs de droits humains. En tout, quelques 44 conférences seront données portant sur différentes thématiques : «les principes et valeurs des droits de l'homme", "le référentiel international en matière des droits de l'Homme", "les mécanismes internationaux et nationaux des droits de l’Homme" et "les droits catégoriels».

Quelques 1200 participants sont attendus lors de ces universités qui seront abrités par  11 maisons de jeunes.

Ces Universités populaires des droits de l’Homme s’inscrivent dans le cadre des efforts de la Commission visant à diffuser et à promouvoir la culture des droits de l’Homme dans les milieux populaires. Elles entrent également dans le cadre de la stratégie du CNDH visant à protéger et à promouvoir les droits des individus et des communautés, et à permettre aux citoyen-ne-s de s’approprier les principes et valeurs de la citoyenneté et des droits de l’Homme.

 

Récapitulatif:

Activité : les universités populaires des droits de l'homme

Date et heure : Les Samedi 09, 16, 23 et 30  Mai 2015 à partir de 18h00

Lieu : Maison de jeunes à Azilal, Beni Mellal, FkihBensaleh, Khouribga et Khenifra

Contact : la CRDH de Béni Mellal-Khouribga (05 234834 99)