Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésConférence de presse à l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort

PUBLICATIONS À LA UNE

15-10-2021

12ème Assemblée Générale de l’Euro-Med Droits : Mme Bouayach participe au Panel (...)

30-09-2021

Avis de recrutement

27-08-2021

Consultation régionale des INDH africaines sur l’examen régional du PMM : Mme (...)

A l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, le 10 octobre, la Coalition marocaine contre la peine de mort, le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organisent une conférence de presse, le 14 octobre à 10h au siège du CNDH.

La journée mondiale de cette année est consacrée aux femmes qui ont été condamnées à mort, qui risquent de l’être, ou exécutées, ainsi qu’à celles qui ont été graciées ou reconnues innocentes.

Cette conférence est l’occasion une fois encore de relancer le plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort, d’interpeller  le gouvernement pour  voter la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies relative au moratoire sur l’application de la peine de mort, dans la perspective de la ratification du deuxième Protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques.

Cette conférence sera marquée par la présentation d’un programme de sensibilisation, en partenariat avec des établissements scolaires, et les différents acteurs pour l’abolition de la peine de mort.

Dans le cadre de la célébration de cette journée, le siège du CNDH abritera le vernissage de l’exposition issue de la 4éme édition du concours international d’affiches à destination des jeunes « Dessine-moi l’abolition »,  organisé par le Réseau international d’éducation à l’abolition, et l’association « Ensemble contre la peine de mort ».

Il est à rappeler que le CNDH et la Coalition marocaine contre la peine de mort agissent pour l’abolition de la peine de mort dans une perspective stratégique « « Renforcer les étapes vers l’abolition de la peine de mort » menée en collaboration avec ECPM.

Afin de prendre toutes les dispositions nécessaires dans les circonstances du COVID-19, merci de confirmer votre présence par WhatsApp sur le numéro suivant : 06 62 76 23 25

au Bulletin d'information

Lettre d’information

Inscription effectuée avec succès .

Veuillez mettre la solution de cette opération mathématique simple.

champs obligatoire *