Vous êtes ici : AccueilActualitésAssemblée générale du RINADH : Adoption du plan d’action du groupe de travail sur la migration présidé par le CNDH

PUBLICATIONS À LA UNE

31-12-2021

Lettre de voeux à l'occasion de la nouvelle année 2022

16-12-2021

Le CNDH participe à la 3ème réunion annuelle du réseau des Nations Unies sur les (...)

08-12-2021

Atelier de formation sur les aspects liés à la santé dans les lieux de privation (...)

L’Assemblée générale du Réseau des institutions nationales africaines des droits de l’Homme (RINADH) a adopté, le 4 novembre 2019, à l’unanimité, le plan d’action du groupe de travail sur la migration présidé par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Ce plan d’action s’articule autour des actions à court, moyen et long terme qui visent, entre autres, à développer des outils pour soutenir une approche fondée sur les droits de l'Homme dans la mise en œuvre et le suivi du Pacte mondiale sur la migration (PMM), à participer au Forum d’évaluation 2020, à développer des collaborations et des partenariats stratégiques avec des institutions et des réseaux clés afin d'améliorer et de promouvoir le PMM et l'Agenda africain 2063, etc.

Par ailleurs, il est à noter que le groupe de travail sur la migration du RINADH a été créé le 9 décembre 2018 afin d’orienter la réflexion et à promouvoir le dialogue sur la migration et les droits de l’Homme, tout en poursuivant la dynamique des échanges, et en multipliant les échanges d'expériences et le dialogue entre les INDH, la société civile, les gouvernements et les autres acteurs.

Il convient de rappeler que l’Assemblée générale du RINADH a été organisée en marge de sa 12ème Conférence biennale qui aura lieu le 5 et 6 novembre 2019 au Caire, Egypte.