Vous êtes ici : AccueilDocumentationPublicationsOuvrages de référenceÉducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme : manuel pour les jeunes au Maroc

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

10-12-2018

Migration : le CNDH, la GANHRI et e RINADH mettent l’accent sur le rôle des INDH (...)

Lire la suite

09-12-2018

Election de Mme Amina Bouayache en tant que présidente du groupe de travail sur (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme : manuel pour les jeunes au Maroc

Le manuel de l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme a été élaboré conjointement par le CNDH et le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb avec l’appui de l'Agence espagnole pour la Coopération internationale au développement.

Intitulé «Éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme : manuel pour les jeunes au Maroc », ce document a été présenté le 17 décembre 2015 à Rabat dans le cadre d’une rencontre autour de la « culture des droits de l’Homme et l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme », à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de l’Homme.

Il a pour objectif d’offrir une ressource éducative nouvelle pour faire progresser l’appropriation de la culture des droits de l’Homme, notamment parmi les jeunes. Il propose aux formateurs et aux éducateurs un outil pédagogique basé sur une démarche éducative qui conjugue deux dimensions : la citoyenneté et les droits de l’Homme.

Télécharger le manuel

Haut de page