Vous êtes ici : AccueilActualitésAtelier de sensibilisation sur les droits à la santé sexuelle et reproductive

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

20-02-2019

Réunion d’évaluation de la participation du CNDH au SIEL : Amina Bouayach salue (...)

Lire la suite

14-02-2019

Appui à la scolarisation des enfants migrants : Deux initiatives citoyennes à l (...)

Lire la suite

13-02-2019

Initiative citoyenne : Protection des droits des femmes ouvrières marocaines en (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Atelier de sensibilisation sur les droits à la santé sexuelle et reproductive

L’Institut de formation aux droits de l’Homme-Driss Benzekri a abrité du 18 au 20 septembre 2018 un atelier d’information et de sensibilisation sur les droits à la santé sexuelle et reproductive.

Organisé par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) et l’Association marocaine de planification familiale (AMPF), cette session de formation a profité à des membres du personnel du CNDH et de ses Commissions régionales, ainsi qu’aux représentants de l’AMPF au niveau régional. Elle a constitué une occasion pour les participants de s’approprier les droits à la santé sexuelle et reproductive et de renforcer leurs capacités en matière de plaidoyer en matière de santé reproduction.

Ses travaux ont été sanctionnés par l’adoption des grandes lignes d’un plan d’action de coopération au niveau régional entre les Commissions régionales des droits de l’Homme (CRDH) et l’AMPF pour la promotion des droits à la santé sexuelle et reproductive.

Dans une intervention prononcée à cette occasion, le CNDH a mis en exergue l’importance du partenariat avec la société civile œuvrant en matière des droits de l’Homme en vue de promouvoir différentes questions et problématiques sur la base d’une approche fondée sur les normes internationales des droits de l’Homme.

Le programme de cette session de formation a porté sur plusieurs thématiques notamment ‘Le droits à la Santé’, ‘Les droits à la santé sexuelle et reproductive (marocains, réfugiés et migrants)’, ‘Les résultats de l’enquête nationale sur la population et la santé familiale- 2018 sur la santé sexuelle et reproductive au Maroc’, et ‘Un aperçu sur l’approche de l’éducation sexuelle complète’.

Haut de page