Vous êtes ici : AccueilActualitésUne délégation du CNDH dépose une gerbe de fleurs sur la stèle commémorative des victimes de l’Attentat d'Argana

Bulletin d'information

Actualités

28-03-2024

Résultat final: Avis de recrutement de deux cadres de gestion de d'encadrement (...)

Lire la suite

28-02-2024

Appel à candidature pour le poste de chargé principal de la promotion des droits (...)

Lire la suite

28-02-2024

Le programme prévisionnel des marchés que le CNDH envisage de lancer pour l (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Une délégation du CNDH dépose une gerbe de fleurs sur la stèle commémorative des victimes de l’Attentat d'Argana

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’attentat d’Argana, une délégation de la Commission régionale des droits de l’Homme de Marrakech, présidée par M. Mustapha Laârissa, a déposé, le samedi 28 Avril 2012 à la place Jamaâ Al Fna à Marrakech, une gerbe de fleurs sur la stèle commémorative des victimes de cet attentat.

La délégation de la Commission a, à cette occasion, réitéré son soutien aux familles des victimes et sa condamnation du terrorisme sous toutes ses formes.

Organisée à Arst Al Bilk dans la mythique Place de Jamâa El Fna à Marrakech, en présence de familles endeuillées des victimes, la cérémonie de commémoration de ce triste événement qui a fait 17 morts et 21 blessés, de nationalité marocaine et étrangère, a été marquée par le Message Royal qui a été adressé aux participants par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Une stèle commémorative portant les noms des 17 victimes décédées a été inaugurée par le ministre de l’Intérieur, M. Mohammed El Ansar, le ministre de la Justice et des libertés, M. Mustapha Ramid et l’ancien ministre français de la Justice, M. Michel Mercier.

Haut de page