Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésRabat-Salé-Kenitra : Webinaire sur « La cyber violence à l’égard des femmes: Quelles conséquences pour les droits de l’Homme ?»

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

31-12-2021

Lettre de voeux à l'occasion de la nouvelle année 2022

Lire la suite

16-12-2021

Le CNDH participe à la 3ème réunion annuelle du réseau des Nations Unies sur les (...)

Lire la suite

08-12-2021

Atelier de formation sur les aspects liés à la santé dans les lieux de privation (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Rabat-Salé-Kenitra : Webinaire sur « La cyber violence à l’égard des femmes: Quelles conséquences pour les droits de l’Homme ?»

La Commission régionale des droits de l’Homme Rabat-Salé-Kenitra (CRDH) organise, en partenariat avec l’Université Mohammed V de Rabat, un webinaire sur le thème de « La cyber violence à l’égard des femmes : Quelles conséquences pour les droits de l’Homme ? », le jeudi 9 décembre 2021 à partir de 15 heure, sur le lien : https://zoom.us/j/91820021085?pwd=M09OSmd4NUdpMUVhQkprSTQ1dTMyZz09

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne onusienne des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre de cette année, qui se déroulent du 25 novembre au 10 décembre 2021, sous le thème : « Orangez le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ! ».

Après l’ouverture de la table ronde, quatre intervenants aborderont, chacun(e), selon une approche, le thème retenu : Pr. Nezha Guessous, intitulée « Des racines culturelles des violences sur les femmes », ensuite, M. Amine Mounir Alaoui, membre de la CRDH RSK qui interviendra sur « Le savoir-vivre Internet ». La troisième intervention portera sur « Le cadre juridique et judiciaire de la cyber violence au Maroc : Ebauches », de M. Hicham Mellati, Directeur des Affaires pénales et de grâce au ministère de la Justice. Et enfin, une intervention autour de « Condition de la femme et le discours de violence dans les réseaux sociaux : vers une proposition d’issues pédagogiques » de M. Driss El Ghazouani, professeur à la Faculté des Sciences de l’Education.

Le webinaire sera marqué par la présentation et la signature de l’ouvrage : « Une femme au pays des fouqaha. L’appel du houdhoud », du Pr. Nouzha Guessous, Essayiste et Chercheure en droits des femmes et en bioéthique.

Prendront part à ce webinaire les membres de la CRDH, l’Université Mohammed V de Rabat, les enseignants-chercheurs et étudiants, les acteurs du secteur public, notamment le secteur de la Justice, les élus, les parlementaires de la région de Rabat Salé Kenitra, le secteur privé, l’Académie Régionale d’Education et de Formation, la société civile, particulièrement les syndicats et les associations impliquées, les organismes des Nations Unies dont ONU Femmes, les partenaires de la CRDH et les Médias.

Haut de page