Vous êtes ici : AccueilCNDHMembres du CNDHMembres nommés par Sa Majesté le Roi

Bulletin d'information

Actualités

21-11-2022

Le CNDH organise la 2ème réunion de la Commission de réflexion sur la migration (...)

Lire la suite

05-11-2022

GANHRI : Lettre ouverte aux États parties à la CCNUCC et à l'Accord de Paris à l (...)

Lire la suite

22-09-2022

AVIS DE RECRUTEMENT PORTANT OCCUPATION DEUX POSTES BUDGÉTAIRES BASÉS AU SIÈGE

Lire la suite
Lire toutes les actualités

Membres nommés par Sa Majesté le Roi

Elie Elbaz

Né en 1948 à Bejaâd, M. Elie Elbaz est professeur de l’enseignement supérieur à la Faculté de droit de Casablanca et Professeur associé à l’Université de Bordeaux (centre d’études d’Afrique Noire). Docteur d’Etat en droit public et sciences politiques et Docteur en...

Lire la suite

Amina El Messaoudi

Mme Amina El Messaoudi est professeure de droit à l’Université Mohammed V. Elle est consultante en matière de réformes constitutionnelles, élections et gouvernance. Elle a été membre de la Commission consultative de la régionalisation, et de révision de la Constitution.

Lire la suite

Nezha Guessous

Mme Nezha Guessous est ancienne professeure de biologie médicale à la Faculté de médecine de Casablanca. Elle est chercheuse et consultante en bioéthique et droits humains et membre de laCommission Royale pour la réforme de la Moudawana.

Lire la suite

Malika Benradi

Mme Malika Benradi est professeure à l’Université Mohammed V à Rabat. Elle est également consultante auprès du BIT sur le travail des enfants et les droits des femmes.

Lire la suite

Mustapha Raïssouni

Titulaire d'une licence en Droit (1963), M. Raïssouni est avocat de profession. Il a été élu bâtonnier de Tanger de 1977 à 1980. Après avoir assuré les fonctions de son secrétaire général de 1985 à 1997, il a été désigné président de l'Association des Barreaux du Maroc de 1997 à 2000...

Lire la suite