Vous êtes ici : AccueilActivitésCommuniquésConcertation nationale du CNDH avec les enfants

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

26-04-2018

Le CNDH et la Gendarmerie Royale organisent une session de formation sur le (...)

Lire la suite

02-04-2018

Driss El Yazami participe à la cérémonie de lancement de la Web TV ‘Oxygène pour (...)

Lire la suite

20-02-2018

Faire vivre l’article 26 de la DUDH : Le droit à l’éducation et le respect de la (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités
  • Réduire
  • Agrandir

Concertation nationale du CNDH avec les enfants

Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) en partenariat avec l’UNICEF organisent une concertation nationale avec les enfants le 16 décembre 2017 à partir de 9h à l’Hôtel Golden Tulip Farah à Rabat.

Cette concertation nationale, qui constitue une rencontre de restitution de l’ensemble des concertations régionales organisées durant l’année 2017 par les Commissions régionales des droits de l’Homme (CRDH), sera une occasion pour présenter les opinions et les recommandations des enfants en matière de protection et de promotion de leurs droits.

Il s’agit également de contribuer à la promotion du principe de participation des enfants aux décisions les concernant, de leur permettre d’exprimer leurs avis sur la question de l’accessibilité au Conseil national des droits de l’Homme et aux Commissions régionales des droits de l’Homme.

Cette rencontre vise également à donner l’occasion aux enfants de prendre part au processus de mise en place d’un mécanisme de recours pour les enfants victimes de violations de leurs droits et de les associer en tant qu’acteurs clés dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des plans de travail régionaux de protection.

Cette concertation nationale sera marquée par la participation du président du Conseil national des droits de l’Home M. Driss El Yazami et la Représentante de l’UNICEF au Maroc Mme Regina de Dominicis.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Direction de la Communication au CNDH (06 62 76 23 25)

UNICEF (06 61 48 94 93)

Haut de page