Vous êtes ici : AccueilCNDHMembres de CNDH

PUBLICATIONS À LA UNE

Bulletin d'information

Actualités

01-12-2021

M. Mounir Bensalah participe au séminaire de lancement du projet « Voix et (...)

Lire la suite

01-12-2021

Le CNDH participe au 10ème Forum des Nations unies sur les entreprises et les (...)

Lire la suite

29-11-2021

Lutte contre l’extrémisme : Malika Benradi met en exergue les approches (...)

Lire la suite
Lire toutes les actualités

Les membres

Merci de choisir la catégorie des membres :



M. Mohamed EL Bakir

M. Mohamed EL Bakir est professeur à l’Université Hassan II de Casablanca et avocat au Barreau de Casablanca.

Najoua Achrki

Mme Najoua Achrki, membre représentant le Médiateur.

Ali Benmakhlouf

M. Ali Benmakhlouf enseigne à l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne, à Sciences Po Paris et à l'université libre de Bruxelles. Il est philosophe de tradition analytique, spécialiste de logique et des œuvres de Frege, Russell et Whitehead. Il s'intéresse également à la philosophie arabe médiévale.

Omar ADKHIL

M. Omar ADKHIL est un ancien représentant à la chambre des conseillers.

Aziza Bekkali Kacimi

Mme Aziza Bekkali Kacimi est professeure à l’Université Hassan II de Casablanca et présidente du Forum Azzahra pour la femme marocaine.

Ajmiaa Haddad

Mme Ajmiaa Haddad est avocate au barreau de Casablanca et membre fondatrice de l’association Mama Assia.

Mustapha Merizak

M. Mustapha Merizak est professeur à l’Université Moulay Ismail et membre à l’Organisation marocaine des droits humains et président fondateur du mouvement Kadimoune wa Kadiroune.

Driss Sentissi

M. Driss Sentissi est un ancien député au parlement et ancien Maire de Salé

M. Abdelhafid Edmino

M. Abdelhafid Edmino est professeur à l’Université Mohammed V et ancien directeur de la coopération au ministère chargé des relations avec le parlement et la société civile

Abdelmoutaleb Amiyare

M. Abdelmoutaleb Amiyare est professeur agrégé en traduction et ancien membre à Bayt Al HIKMA et à l’Association marocaine des droits de l’Homme.

Omar Bnitto

M. Omar Bnitto est avocat au barreau de Marrakech, ancien député au parlement et membre du bureau exécutif Mountada Al Karama.

Omar Oudra

M. Omar Oudra est avocat au barreau de Casablanca et président de l’association des barreaux du Maroc

Mohamed Benajiba

M. Mohamed Benajiba est médecin hématologue de formation et directeur du Centre de transfusion sanguine.

Mahtat Rakas

M. Mahtat Rakas est journaliste professionnel.

Fatima Chaabi

Mme Fatima Chaabi est professeure à l’Université Ibn Zohr d’Agadir et membre du Bureau national du Syndicat national de l’enseignement supérieur

Ali Karimi

M. Ali Karimi est professeur à l’Université Hassan II de Casablanca et à l’Institut supérieur de l’information et la communication. Il a été conseiller juridique de l’Instance équité et réconciliation

Zhour El Hor

Mme Zhour Elhor est avocate au barreau de Casablanca. Elle est ancienne juge présidente du tribunal de première instance à Casablanca et membre de la Commission Royale pour la réformede la Moudawana.

Mahjoub El Haiba

M. Mahjoub El Haiba est ancien délégué interministériel chargé des droits de l’Homme et ancien membre du Comité des droits de l’Homme (2009-2012)M. El Haiba a été secrétaire Général du Conseil consultatif des droits de l’Homme (2005- 2011) et vice-doyen de la Faculté de droit de Casablanca de 1997 à 2000.Titulaire d’un doctorat d’Etat en sciences politiques, il est consultant national et international dans le domaine du droit de l’environnement, droits de l’Homme et droit international de l’information et de la communication. Il est aussi membre fondateur de l’Organisation Marocaine des Droits de l’Homme (OMDH).Membre et vice-président du Centre d’Etudes et de Recherches en Migrations et Droits Humains (CERMEDH), M. El Haïba est membre fondateur du Réseau marocain du droit humanitaire international et membre de l’Association Marocaine des sciences de la Mer.M. El Haiba est ancien membre de l’Instance Equité et Réconciliation et du Conseil consultatif des droits de l’Homme.

Driss Ben Ahmed Khalifa

Nommé par Sa Majesté le Roi sur proposition du Coseil Supérieur des Ouléma, M. Driss Ben Ahmed Khalifa est ancien doyen de la Faculté Oussoul Eddine de Tétouan et membre du Conseil Supérieur des Oulémas.

Zahira Fountir

Nommée par Sa Majesté le Roi sur proposition du Conseil Supérieur des Ouléma,  Mme Zahira Fountir est professeure de droit à l’Université Abdelmalek Essaadi.

Pages